Aller au contenu. | Aller à la navigation

Groupe scolaire
Notre-Dame de Sion - Paris
Sainte Marie
Accueil Lycée Inauguration de l'Allée Soeur Emmanuelle

Inauguration de l'Allée Soeur Emmanuelle

Le terre plein central du boulevard Raspail commençant rue Stanislas et finissant rue Vavin sera dénommé "Allée Soeur Emmanuelle"... ALBUM PHOTOS
  • Quand ?

    le 17/10 à 09h55

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal
    iCal

ALBUM PHOTOS (cliquer)

Le terre plein central du boulevard Raspail commençant rue Stanislas et finissant rue Vavin a été dénommé, Jeudi 11 octobre, "Allée Soeur Emmanuelle", en hommage à celle qui a oeuvré toute sa vie au service des plus démunis...

Sœur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin le 16 novembre 1908 à Bruxelles (Belgique) et morte le 20 octobre 2008 à Callian (Var), souvent surnommée la « petite sœur des chiffonniers » ou « petite sœur des pauvres », est une enseignante, religieuse et écrivain franco-belge, naturalisée égyptienne à partir de 1991.

Elle est connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants et des plus démunis et est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités. Née d'une mère belge et d'un père français, elle possède ces deux nationalités. En 1991, le président Moubarak lui a accordé la nationalité égyptienne en remerciement de son œuvre au Caire.

À son entrée chez les religieuses de la congrégation de Notre-Dame de Sion, elle prend le nom de Sœur Emmanuelle mais se fait appeler Mère Emmanuelle par ses élèves. C'est sous ce nom qu'elle se fait connaître des médias et devient très populaire dans l'opinion publique, apparaissant régulièrement en tête des classements des personnalités préférées des Français.

 

En savoir plus...
https://www.asmae.fr/soeur-emmanuelle/

 

Actions sur le document
Mots-clés associés : ,