Aller au contenu. | Aller à la navigation

Groupe scolaire
Notre-Dame de Sion - Paris
Sainte Marie
Accueil Stage d’initiation à l’improvisation inter Sion France

Stage d’initiation à l’improvisation inter Sion France

Un projet initié par Notre-Dame de Sion Grenoble

Rencontre à Gap et plus précisément à Saint-Jean-Saint-Nicolas au centre La Pousterle.

19 élèves venus de plusieurs établissements Notre-Dame de Sion en France (Paris, Evry, St Omer et Grenoble) se sont donné rendez-vous près de Grenoble pour un stage d’une semaine intensive d’impro. 
Les élèves ont eu la chance d’être formés par deux comédiens : Yann et Fabienne.  
Au programme, 6 heures d’improvisation tous les jours mais aussi des activités tels que la cani-rando, de l’escalade ou encore de la randonnée !
Tous ne se connaissaient pas et n’étaient pas forcément familiers avec l’improvisation. Mais tous les élèves ont appris à se mélanger, à se connaitre et à s’amuser.
Ce stage était la première étape avant la deuxième étape : la rencontre finale des élèves à Notre-Dame de Sion Paris en avril/mai prochain.

Qui de mieux que les élèves participants pour vous raconter cette aventure :

Garance : 
“J’ai voulu faire le stage car je fais beaucoup de théâtre de texte et j’ai voulu approfondir l’improvisation, qui on va dire est plus libre. Je pensais que tous les élèves avaient déjà fait du théâtre, ce qui n’était pas le cas mais ce n’était pas dérangeant car ils se sont tous très bien débrouillés.
Le stage d’impro est un stage où l’on va travailler l’improvisation mais aussi réaliser quelques activités en lien avec le lieu où l’on se trouve. Par exemple, nous on était à la montagne donc on a fait des randonnées, de l’escalade s’il ne pleuvait pas ou encore de la cani-rando…
Nous avons rencontré des élèves d’autres établissements qui venaient pour ce stage et nous ont très bien accueillis. Grâce à l’impro et aux exercices on s’est rapprochés des autres élèves. Les comédiens étaient sympas et détendus, ils allaient souvent dans notre sens et étaient très gentils avec nous.
Mon activité favorite : la cani-rando, la randonnée était très sympathique mais je n’ai pas trouvé vraiment le principe de randonnée car on n'a pas beaucoup marché !
L’accueil était très bon et la nourriture très bonne !
J’ai adoré ce stage, c’était très sympa. J'ai trouvé que c’était assez bien dosé même si on faisait beaucoup d’improvisation, il y avait toujours une pause dans la journée avec une petite activité très sympathique.“

Raphael :
“J’ai fait ce stage car j’avais envie de découvrir de nouvelles personnes. J’ai rencontré beaucoup de personnes. Je fais du théâtre à l’école et j’ai eu envie de m’améliorer à l’improvisation. 
J’ai trouvé les professeurs (comédiens) très sympathiques car ils étaient assez flexibles sur l’emploi du temps, ils nous laissaient du temps libre pour qu’on puisse un peu respirer. 
Activité favorite : cani-rando, toutes les activités étaient incroyables. Il faudrait juste que pour l’escalade il ne pleuve pas !
J’ai trouvé l’accueil du centre positif, en plus c’était super beau car depuis nos balcons on voyait la montagne. La nourriture au centre était incroyable, la tartiflette était très bonne !   
J’ai adoré ce stage d’impro mais c’était un peu court, il faudrait que ce soit un peu plus long.”
Nous vous donnons rendez-vous prochainement pour la rencontre finale !

Actions sur le document
Mots-clés associés :